Home » Concours » Concours photo « Objectif Sport »

Concours photo « Objectif Sport »

Dans le cadre des événements sportifs européens et internationaux de l’année 2016, la Fondation Alliance française a le plaisir de vous annoncer l’organisation de la 6e édition de son concours international photo illustrant le thème du sport et intitulé : « Objectif Sport ! »

Le sport étant encadré par des règles et des coutumes spécifiques faisant partie intégrante de la culture d’un pays ou d’une communauté, il joue aussi un rôle social fort au sein des sociétés actuelles et traditionnelles.

Il s’agira pour les participants du monde entier de mettre en image ce qui, d’après eux, dépeint le mieux l’activité sportive dans leur pays (toutes les disciplines sportives seront représentées ainsi que la particularité des entraînements).

Ainsi, à travers le prisme de la photographie, les participants pourront transmettre les valeurs essentielles à cette activité : la tolérance, l’ouverture, l’inclusion sociale et la cohésion d’équipe.

Ce « reportage » photographique sera aussi l’occasion de découvrir des pratiques singulières liées à des traditions.

Ce concours est ouvert à toute personne physique majeure : il ne faut toutefois pas être un photographe professionnel reconnu pour son art et vivant exclusivement de son travail.

Les candidats adresseront par courrier électronique deux photos numériques originales et inédites à l’Alliance française du Hainaut. Le nombre de photos envoyées par candidat doit être égal à deux : tous les autres envois (une seule photo, plus de deux photos) ne seront pas pris en considération. Les deux meilleures photos seront primées par l’Alliance française du Hainaut en vue de la finale organisée par la Fondation Alliance Française à Paris. Le participant cède l’exclusivité de ses droits à la Fondation Alliance française. 40 photographies sélectionnées par le jury de la Fondation feront l’objet d’une exposition collective qui sera présentée à Paris. Le lauréat sélectionné par le jury parisien sera invité à Paris pendant une semaine (voyage et séjour aux frais de la Fondation Alliance française).

Fiche à joindre aux deux photos (comprenant les points du règlement du concours) à télécharger ICI.

objectif-sport-web-bd_500x356

Les deux photos et la fiche descriptive doivent être envoyées à l’Alliance française du Hainaut (et non directement à la Fondation Alliance française), et ce pour le jeudi 5 mai à minuit au plus tard.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *